Angers est une ville stratégique et ce grâce à nombreux atouts géographiques, historiques et patrimoniaux. Elle située près de la Maine, et considérée comme la ville la plus peuplée de son département. Ceci est le résultat de sa situation, ainsi que ses nombreux avantages en matière d’urbanisme, culture et hydrographie et géologie. Une ville réputée comme horticole avec Végépolys, sans oublier son patrimoine culturel, particulièrement le château d’Anjou. Réputée dans toute l’Europe, Angers se caractérise par les aventures romantiques, mais aussi par une population douce et accueillante.
Il est tout à fait facile de faire une rencontre Angers avec les nombreuses opportunités qui sont accessibles aux célibataires qui visitent la ville. De plus, les angevins et angevines sont très accueillantes, ce qui a un impact sur le niveau démographique car on a constaté une croissance importante de la population depuis le mois de Janvier 2020. Des étrangers, mais aussi des nouveaux venus dans les autres villes en quête d’aventure, tout en profitant de ce que la ville offre.
Angers est une ville fleurie où la nature prend une place très importante, cette capitale de l’Anjou dispose des jardins et des parcs de loisirs, ainsi que des châteaux, des musées et des sites qui doivent mériter les visites. De plus, il est facile de faire une rencontre Angers à travers ces mythiques endroits. Les célibataires à la recherche d’aventures ne vont jamais s’ennuyer en passant dans ces lieux mythiques. Entre autre, les incontournables sont le musée du Bon Pasteur qu’on peut visiter à partir de 4 euros, le Giffard Espace Menthe Pastille, mais aussi le Château Plessis Bourré. Pour plus d’aventure, la Terra Botanica est fortement conseillée, mais aussi le Domaine National du Château d’Angers. Les angevins et angevines fréquentent souvent la Distillerie Cointreau et le Musée des Beaux-Arts, ce qui favorise la rencontre avec cette ville en parfaite équilibre avec la nature. C’est notamment le cas de l’Arboretum de Charuau, le Jardin du Presbytère, Le Parc du Hutreau et le Jardin des Plantes qui attirent de plus en plus de monde. Les amateurs d’arts vont être comblés en visitant La Tapisserie de l’Apocalypse où l’art rime avec mystère. Le Logis de la Constantinière fait partie des attractions les plus visitées de la ville, mais aussi La Galerie d’Angers et le Parc François Mitterrand. Plusieurs patrimoines urbains doivent mériter nos attentions dans cette municipalité. C’est le cas de la Cathédrale Saint-Maurice, le Musée de L’Ardoise et le Musée du Génie. Que ce soit à Angers ou dans ses alentours, plusieurs patrimoines doivent mériter nos attentions afin de satisfaire nos curiosités, tout en découvrant la richesse historique de la ville. Citons entre autres La Galerie David et le Moulin de L’Engrenage.
Plusieurs activités sont profitables dans la ville, surtout pour ceux qui sont en quête de rencontre Angers. Que ce soit pour de longues vacances ou pour un weekend romantique, on peut en profiter pleinement avec sa nouvelle conquête pour de l’aventure pas comme les autres. De l’aventure ou du farniente en adéquation avec la nature, Angers offre une multiple possibilité de distractions qu’on soit célibataire ou en couple. Les angevins et angevines profitent souvent d’un weekend au cœur de la Cité. Les visiteurs sont plus attirés par le vignoble d’Anjou, tout en se relaxant avec des massages dans un hammam durant un séjour bien-être. On peut aussi être en amoureux en profitant des arts et découvrir l’histoire de la ville avec une visite guidée. Les gastronomes ne sont pas déçus, car en plus de ces visites enrichissantes, on peut bien déguster des vins et d’une cuisine du terroir qui a su garder son authenticité. Plusieurs restaurants étoilés se trouvent à Angers, sans oublier les bistrots et les maisons d’hôtes avec des accueils authentiques.
Comme dans toutes les grandes villes de France, la parité homme-femme en matière de statistiques n’est pas respectée. Ainsi, il y a moins d’homme que de femmes à Angers. Le dernier recensement dénombre 71144 angevins dans la ville. Les 50 % de la population masculine est de 15 à 44 ans, ce qui fait que plusieurs hommes à Angers sont célibataires. En majorité, ils font partie de la population active, tandis que d’autres se trouvent dans les universités et les institutions privées. En plus des endroits favorables aux rencontres, on peut aussi les découvrir dans les réseaux sociaux et les sites de rencontres.
Rencontrez des hommesLes angevines sont au nombre de 81816 habitants d’après un récensement en 2017. Elles constituent 53,5 de la population, dont plus nombreuses que les hommes. Majoritairement célibataires, elles apprécient les lieux conviviaux, mais aussi les espaces culturels et les universités, en plus de leurs lieux de travail. Les célibataires sont sympathiques et facilement accessibles, à condition de savoir les courtiser dans les lieux adéquats et les sites de rencontres spécialisés.
Rencontrez des femmes